Publié le 20 janvier 2023

Comment réaliser un maquillage années 50 ?

maquillage années 50

Les années 50 ont été marquées par un retour à la féminité et à l’élégance après la période de guerre. Le maquillage des années 50 reflétait cette tendance avec des looks très structurés. Si vous voulez vous inspirer de cette époque, voici quelques conseils pour réaliser un maquillage années 50. Découvrez comment mettre en valeur vos yeux, vos lèvres et votre teint pour un look vintage et élégant. À vos pinceaux !

 

L’univers de la beauté vous intéresse ? Et si vous prépariez votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie avec CFA Esace Concours ?

Le maquillage des années 50

Le maquillage des années 50 était marqué par un retour à la féminité et à l’élégance après la période de guerre. Les femmes cherchaient à se mettre en valeur en adoptant des looks structurés.

Les yeux étaient mis en valeur avec de l’eye-liner foncé appliqué en ras de cils supérieur et inférieur. Les sourcils étaient fournis et bien dessinés, pour un regard intense et expressif. Du côté des lèvres, elles étaient maquillées de rouges à lèvres rouges ou rose.

Dans les années 50, les femmes arboraient un teint très pâle. Utilisé en couche épaisse, le fond de teint permettait d’obtenir un visage de poupée de porcelaine. En revanche, le visage était rehaussé grâce au blush, pour des pommettes rose ou pêche.

Les icônes de la mode et de la beauté de cette époque, comme Marilyn Monroe ou Elizabeth Taylor, ont popularisé ce style de maquillage et ont inspiré de nombreuses femmes à l’adopter. Le maquillage des années 50 était également influencé par les tendances de la télévision et du cinéma, où les actrices arboraient des looks sophistiqués et glamour sur le petit écran.

Tuto pour réaliser un maquillage des années 50

Pour réaliser un maquillage années 50 réussi, vous aurez besoin des produits suivants :

 

  • Un fond de teint clair et matifiant
  • Une poudre libre
  • Un blush rose ou pêche
  • Un fard à paupières clair
  • Un crayon noir ou marron
  • Un mascara noir
  • Un rouge à lèvres rouge ou rose, brillant ou métallique

 

Voici les étapes pour réaliser votre maquillage années 50 :

 

  1. Appliquez un fond de teint clair et matifiant sur votre peau pour unifier votre teint. Utilisez une éponge ou un pinceau pour bien étaler le produit.
  2. Fixez le fond de teint avec une poudre libre pour matifier la peau et éviter les brillances. Appliquez la poudre à l’aide d’un pinceau ou d’une houppette.
  3. Appliquez un blush rose ou pêche sur vos pommettes pour ajouter de la couleur et donner bonne mine. Utilisez un pinceau à blush pour estomper le produit.
  4. Appliquez un fard à paupières clair sur vos paupières supérieures.
  5. Dessinez vos sourcils à l’aide d’un crayon noir ou marron, en suivant la forme naturelle de vos sourcils. Remplissez vos sourcils pour les épaissir et les structurer.
  6. Appliquez un mascara noir pour allonger vos cils et les épaissir.
  7. Appliquez un rouge à lèvres rouge ou rose, brillant ou métallique, sur vos lèvres pour mettre en valeur vos lèvres.

COMMENT ME FORMER ?