plus proche que jamais !
Depuis sa création, Le concours MAF (Meilleurs Apprentis de France) 2024 a acquis une réputation de prestige et d’excellence, devenant un rendez-vous incontournable pour les apprentis désireux de se mesurer à leurs pairs et de se démarquer dans leur spécialité. Ce concours offre une scène, afin que les candidats présentent leur maîtrise technique, leur créativité et leur engagement envers leur métier.
Il s’adresse principalement aux personnes de moins de 21 ans, en formation initiale (en CAP, Bac pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage.
Son but est d’accompagner les nouvelles générations car celles-ci constituent un réservoir potentiel de futurs MOF (Meilleur ouvrier de France). À travers cette solidarité intergénérationnelle, les MOF aspirent à transmettre leur savoir-faire et à promouvoir le travail manuel.
Notre chef formateur Karl Fontaine a siégé parmi les membres du jury. A travers son expérience et sa passion pour la formation des futurs chefs cuisiniers, Karl a pour mission de juger les candidats sur leur expertise, leur technique et leur dévouement, des qualités essentielles pour exceller dans le domaine culinaire.
En prenant part à ce concours, ces jeunes ont la possibilité à la fois :
Sa présence parmi ce jury témoigne de la reconnaissance de son expertise parmi les professionnels du domaine culinaire ; en choisissant le CFA Espace Concours comme établissement de formation, vous avez l’opportunité d’apprendre non seulement avec un chef de cuisine expérimenté, mais aussi un expert dans la formation d’étudiants.
De plus la formation s’effectue en alternance, vous pourrez ainsi mettre en pratique vos acquis directement en restauration et par la même occasion vous gagnerez en expérience. Alors n’hésitez pas à télécharger votre programme de formation.