plus proche que jamais !
Le baba au rhum est un dessert emblématique de la gastronomie française, apprécié par les petits et les grands. Si vous voulez impressionner vos invités avec une recette authentique de baba au rhum de grand-mère, cet article est pour vous. Dans les prochaines lignes, vous découvrirez l’histoire et les origines de ce dessert, ainsi que des astuces pour le réussir à coup sûr.
Préparez votre CAP Pâtisserie avec CFA Espace Concours et vivez de votre passion !
Le baba au rhum est un gâteau moelleux et parfumé, traditionnellement imbibé d’un sirop au rhum. Ce dessert a été créé au 18ème siècle en France, mais ses origines sont controversées. Certains affirment que le baba au rhum a été inventé par le roi de Pologne Stanislas Leszczynski, qui a introduit la recette en France après s’être installé à Nancy. D’autres soutiennent que le baba au rhum est une adaptation française du Kouglof, un gâteau alsacien.
Quelle que soit son origine, le baba au rhum est aujourd’hui un dessert incontournable de la gastronomie française. On peut le trouver dans de nombreuses pâtisseries et restaurants, mais la meilleure façon de le déguster est encore de le faire soi-même !
Ingrédients :
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C
Bonne dégustation !
Vous avez la possibilité de conserver votre baba au rhum au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Mais avant de le déguster il faut le laisser à température ambiante pendant une heure pour retrouver sa texture moelleuse.