plus proche que jamais !
Il existe plusieurs façons d’organiser la formation d’un alternant, l’objectif étant toujours de concilier les contraintes de l’entreprise et du salarié. L’alternant doit en effet pouvoir suivre sereinement sa formation pour réussir avec succès les épreuves du diplôme qu’il prépare. L’employeur doit quant à lui veiller à ce que la formation se concilie au mieux avec les particularités de son activité. Pour mettre en place une organisation souple, optez pour la formation à distance.
Un organisme de formation à distance, comme Espace Concours, offre les mêmes garanties de succès aux épreuves qu’un organisme de formation « en présentiel ».
Que les cours soient suivis dans une salle de classe ou à distance, l’exigence est la même : la formation doit correspondre aux exigences des épreuves que passera l’alternant.
En alternance, la formation dispensée doit avoir pour but l’obtention d’une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) : CAP, Bac Pro, BTS, DUT…
Espace Concours veille donc, pour ses formations CAP (CAP Cuisine, CAP Esthétique, cosmétique et parfumerie, CAP petite enfance, CAP coiffure) à suivre le référentiel officiel des épreuves.
Nos cours correspondent aux exigences du référentiel national de l’Education Nationale pour chacun des diplômes visés. Ils sont aussi complets que ceux dispensés en salles de classe.
Ne pas suivre de cours en salle de classe ne signifie pas pour autant que l’alternant est livré à lui-même.
Espace Concours offre à l’alternant :
Les atouts supplémentaires d’Espace Concours
Pour en savoir plus, consultez notre page sur Espace Concours.
*selon une étude réalisée auprès de nos apprenants chaque année.
Nos formations préparent à des diplômes ou des certifications reconnus par l’Etat.