plus proche que jamais !
Vous souhaitez devenir un(e )professionnel de l’esthétique en empruntant la voie de l’alternance ? Sachez que les instituts de beauté traditionnels ne sont pas les seuls employeurs susceptibles de vous accueillir !
Le secteur de la beauté et du bien-être est très vaste.
Il compte de nombreux établissements, généralistes ou spécialisés. Selon la Confédération nationale de l’esthétique et de la parfumerie, il représente les chiffres suivants :
Parmi ces entreprises, se trouvent les employeurs suivants :
À noter : le secteur de la beauté et du bien-être correspond à une offre de service de proximité. Les employeurs sont donc présents partout, et répartis de façon harmonieuse sur le territoire.
Vous pouvez, potentiellement, trouver une alternance auprès des différents types d’employeurs précités.
Il est cependant bon de savoir que 77% du secteur de la beauté et de bien-être avec salariés sont sous enseigne (Esthétic center, Yves Rocher, Body Minute…).
La filière beauté bien-être parfumerie emploie directement plus de 52 000 personnes, dont 85% sont détentrices d’un CAP.
Le CAP esthétique, cosmétique, parfumerie constitue donc un premier diplôme indispensable pour évoluer dans l’univers de la beauté.
Les employeurs sont en outre ouverts à l’alternance, sachant que celle-ci se réalise :
Quels que soient votre profil et le type de contrat retenu, les employeurs seront très attentifs à :
Vous désirez intégrer le secteur de l’esthétique et faire rimer votre passion pour la beauté avec vie professionnelle ? Préparez le CAP Esthétique, cosmétique et parfumerie en alternance avec le CFA Espace Concours.
Nos formations préparent à des diplômes ou des certifications reconnus par l’Etat.