plus proche que jamais !
Le Boulanger possède de nombreuses compétences pratiques et théoriques qu'il est nécessaire d'assimiler en préparant le CAP Boulanger.
La couturière possède de nombreuses compétences pratiques et théoriques qu'il est nécessaire d'assimiler en préparant le CAP Métiers de la mode - Vêtement flou.
Le Fleuriste possède de nombreuses compétences pratiques et théoriques qu'il est nécessaire d'assimiler en préparant le CAP Fleuriste.
Au quotidien, l’ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) veille au bon fonctionnement de l’établissement scolaire en soutien du corps enseignant.
L’EJE, ou Educateur de jeunes enfants, accompagne les enfants de moins de 7 ans dans leur développement.
L’auxiliaire de puériculture doit prendre soin des nourrissons et des très jeunes enfants dans les maternités et les crèches.
L’assistante maternelle (ou assmat) a pour charge de s’occuper des enfants de 3 mois à 6 ans à son domicile ou au sein d’une maison d’assistantes maternelles (MAM).
L'esthéticienne peut mettre en application ses compétences et son sens du relationnel en institut ou au domicile de ses clients.
Entre imagination, innovation et traditions, le pâtissier élabore et conçoit des produits de pâtisserie.
Le cuisinier possède de nombreuses compétences pratiques et théoriques qu'il est nécessaire d'assimiler en préparant le CAP Cuisine.
Le métier de coiffeur consiste à embellir les cheveux de clients. Afin de devenir coiffeur, le premier diplôme requis est le CAP Métiers de la coiffure.
Le métier d'agent ou d'auxiliaire de crèche est le premier du secteur de la Petite Enfance. Il est accessible dès l'obtention du CAP AEPE.